• Et voila, c'est reparti...

    Pour commencer petit come-back sur le week-end.

    Je suis arrivé comme prévu sur Paris vers 13h30. Un p'tit coup de métro et hop le Lutin et ma Reine sont dans la poche... Nous sommes allés déjeuner ensemble, histoire de prendre des forces pour une grande journée... Au menu : Steak frites avec avocat et thon pour le Lutin, Jambon grillé avec purée pour Malika... une petite entrée quand même : pâté en croûte. Et pour  moi ? Juste une salade verte et un peu de carottes râpées... je suis au régime !
    Quelle mémoire ce Goblin ! Incroyable !

    Nous nous sommes ensuite promenés dans Paris, les mauvaises langues... (ce sont des filles, je vous le rappelle) diraient que nous nous sommes perdus dans Paris... Ce à quoi je réponds facilement que l'on est jamais perdu qd on ne sait pas où l'on va... CQFD.
    Avec mon plan dans les mains je vous emmène n'importe où... (au premier sens du mot..). Nous avons fait qq magasins, mais n'avons rien acheté. Nous sommes des gens raisonnables.

    Nous avons beaucoup marché et les troupes ont fait bonne figure. Nous sommes allés boire un p'tit café dans un bar gay du marais... c'est une première pour moi ! Et bien, ils avaient tous l'air normaux... on aurait des vrais gens... si, si... comme quoi...

    Sommes allés ensuite récupérer Blandine et Mélan près des Halles... nous étions assis en attendant leur venue... « Qu'est qu'elles foutent ces (grosses) - je ne sais plus bien... - connes » lance ma Reine des Nuits... « Tu exagères mon coeur d'amour tubbies, regarde, elles sont assises depuis 5 minutes sur la même marche que nous, à 69 mètres... »

    Après, direction un bar pour une autre pause, un resto italien pour une pizza (j'ai pris encore une salade verte... ben oui régime...) et théâtre.
    Nous avons mis un peu le souk en arrivant au théâtre, faisant rire nos voisins (encore un couple gay... beurk...). Notons au passage que Blandine semblait avoir un ticket avec le responsable des lumières.
    Tout le monde semble avoir apprécié la pièce même si tout le monde convient qu'elle est drôle mais dérangeante de vérité. La vie, les amours, l'amitié, la mort, c'est pas toujours simple à appréhender.

    Retour à Amiens... ça ronfle derrière... Malika...
    Ca bave sur l'épaule des autres... Blandine...
    Et moi, j'aide mon Lutin dans sa longue et pénible tache que de nous ramener vivants. Notons au passage que le Lutin conduit bien... lorsqu'il n'y a pas de pont bien sur...

    Enfin à l'appart... quel bonheur de rentrer chez soi...

    Le dimanche, grand ménage de printemps. Il était temps. J'ai changé quelques trucs de place et je n'ai pas chômé !

    Arrive le lundi. Je fini par me demander ce qu'ils font au boulot quand je ne suis pas là... c'est incroyable le nombre de papiers sur mon bureau. Je passe sur les « Geoffrey, faut qu'on se voit, j'ai un problème... » C'était la grande phrase du jour.
    « Et moi vous croyez que je n'ai pas de problème ? »

    Ah, qu'il est beau d'avoir ses propres vérités...


    22 commentaires
  • J'avais dans un premier temps décidé de ne pas mettre ce journal de vacances en ligne, non pas parce que son contenu n'est pas montrable mais parce qu'il fait prendre au blog un virage allant de la gaîté à la tristesse. Finalement, comme ce blog sert de road movie à ma vie et, par moi, à celle de notre famille urbaine et aux rencontres du troisième type, je me suis décidé à publier l'intégralité du texte. Il reflète mon état d'esprit du moment, donc il doit exister...

    Cependant, il est peut être préférable que les amis proches ne le lisent pas, histoire de garder l'image habituel de votre serviteur... les commentaires sont-ils nécessaires d'ailleurs ?...

    Journal de vacances Part I - LUNDI

    Les communications sont rompues. L'heure est à la réflexion et au calme.
    Je dors beaucoup. Je fais aussi pas mal de jogging, histoire de me dépenser un peu. Heureusement le temps est magnifique et je prends même quelques couleurs.
    Les amis (tout le monde est au rendez-vous d'ailleurs : Lutin, Blandine, Malika, Nicoco, Coco, Valou, Leetub...) envoient qq sms de tps en tps mais respectent bien les consignes laissées dans le blog à savoir, pas de communication durant la semaine.
    Je ne sais pas trop pourquoi le moral est aussi bas en aussi peu de tps mais j'espère trouver les forces pour remonter la pente rapidement.
    Je n'ai plus goût à grand-chose en ce moment et je perds patience en moins de tps qu'il ne faut pour le dire... J'ai perdu l'inspiration et ma seule passion se résume à dormir... Rois personnes ses dernières semaines m'ont dit que, malgré ma présence, je donnai l'impression d'être ailleurs...
    Le temps me semble si long parfois...
    En fin de semaine, je rentrerai sur Amiens avec le sentiment que rien n'a changé d'un poil. Je vais reprendre cette petite vie où, semaine après semaine, mois après mois, le status quo est de rigueur. La vie n'a d'intérêt que par rapport à la valeur ajoutée que l'on apporte aux autres. Il est des jours où je me pose la question de ma réelle valeur ajoutée... Etant bien entouré, je suppose avoir quelqu'intérêt humain pour mes proches, ce qui est déjà important. Je crois pourtant que je ne fais pas assez pour les autres, il me faudra corriger ça rapidement.
    Bien sur, il reste des moments très drôles avec les amis, quelques sorties bien inspirées avec Coco, mais finalement, quand vous rentrez chez vous le soir, personne ne vous attends, vous vous réveillez dans la plus grande indifférence. Les bons moments sont vites oubliés.
    Ce n'est pourtant pas faute d'essayer... et pourtant que de temps perdu à discuter avec des inconnus via le net. J'en fini par être déconnecté de la réalité.
    Bien sur face aux autres il faut garder la face, être fort, s'intéresser aux amis, vivre ensemble (On fait quoi ? A quelle heure ? ya qui ?), conseiller les âmes en perditions... ne trouvant comme seul réconfort que je ne suis probablement pas le plus mal loti. Mais à l'arrivée, ça n'avance pas. Dans ces conditions, Ewan ne rencontre pas Nicole, Mark ne rencontre pas Bridget et Roméo ne rencontre pas Juliette ! Et hop, l'amour en danger, et hop, c'est le retour de Jacques à la Télévision</personname />... Tout le monde suit ?
    Bien sûr autour de moi, certains ont vécu de vrais drames mais le fait de résonner comme je le fais, fait-il de moi un égoïste pour autant ? N'ai-je pas le droit aussi d'être malheureux parfois ?

    Journal de vacances Part II – MERCREDI

    Il fait toujours aussi beau. Suis encore allé courir une heure ce matin. Il me faut acheter un lecteur mp3 en rentrant pour courir sur Amiens. Je mettrai Kylie et Etienne à fond, cela me motivera encore un peu plus. Et oui, c'est fatiguant de courir...
    En me promenant sur le port ce matin, sous un grand soleil, je me suis dit qu'il serait sûrement agréable de pouvoir aller faire un tour de bateau avec l'homme de sa vie... Bon d'accord, inutile d'investir dans les gilets de sauvetage tout de suite...
    Ai pris une grande décision aujourd'hui. Il faut que je sois un peu plus présentable. Difficile de trouver quelqu'un dans mon état général. Alors, régime, muscu pour les abdos, jogging, UV et sourire de cinéma au programme. Même si ça ne change rien au final, ça ne peut pas faire de mal. J'ai tout le temps pour faire ça de toute façon.
    Le problème vient de moi, c'est une évidence. Et oui, les célibataires sont responsables de leur situation. Bien beau de dire que je suis super sympa, gentil, mignon et patati et patata ... rien à foutre moi des considérations à deux balles... de l'authenticité et du concret : voila ce que je veux... comme beaucoup d'autres me direz-vous... Voila une terrible équation : pourquoi tellement de personnes cherchent et pourquoi personne ne se trouve ?
    Il reste des célibataires autour de moi c'est sur, mais ça ne me rassure pas... les couples non plus ne me rassurent pas quand j'y pense... seul l'Amour me rassure vraiment...
    Avant de partir en vacances, j'ai relu l'intégralité de trois mois de blog... Y'a vraiment des choses drôles d'écrites. Avez-vous une idée du nombre de rencontres dont j'ai pu vous parler ? Non ? Laissez moi vous rafraîchir la mémoire, comme ça, juste pour rire...
    Cédric, Guillaume, Cousin Guillaume, Cyril1 – l'homme du dimanche, Cyril2, Thomas, Nicolas, Benoît, Julien, Romuald, Jérôme, Anthony, Billy, Frédéric, Gregory, Will, Yanice... Avouez que c'est drôle et surtout pathétique. Combien me faudra t-il en rencontrer avant de trouver celui qu'il me faut ? Et si j'avais laissé partir celui qu'il me fallait ? Heureusement que je ne couche pas avec eux aussi facilement qu'ils le souhaiteraient pour certain... j'ai au moins le respect de mes convictions.

    Moi je trouve ça tellement drôle... Le pire, c'est que je dois en oublier dans le lot ! Ca me fait marrer, je ne sais même plus qui est Frédéric... j'ai son numéro dans mon portable, preuve que j'ai du le rencontrer, mais il ne m'a pas laissé grand souvenir...

    J'ai dû faire tous les corps de métier ! De m'informaticien en passant par le danseur (danseur mon cul), étudiants en toute sorte de matière, des buralistes aux conseillers sociaux, en passant par les chefs de rayon, les designers, les visiteurs médicaux ou autres agents immobiliers... Un constat s'impose, aucune profession ne vous garantie un avenir fiable lol. Attention, vu la liste je deviens incollable au jeu du baccalauréat... Je peux facilement trouver un prénom commençant par n'importe quel lettre !

    Enfin, vous voyez le tableau... C'est décidé. Il n'y a plus à revenir sur le sujet des Amours... peine perdue... Je n'écrirai donc plus sur l'Amour. C'est pourtant une grande source d'inspiration pour tous les auteurs. Mais moi, j'ai l'impression d'avoir tout dit, l'impression d'avoir tout fait aussi... Il ne reste plus qu'à attendre... que tout le monde se case...
    En soirée, j'ai rompu l'isolement que j'avais décrété. J'ai téléphoné à Coco, puis à Lutin. Tout se passe bien à Amiens, c'est une bonne chose... Je n'ai pas appelé pour parler de moi, mais surtout pour savoir si tout se passe bien pour les autres. C'est ça l'essentiel pour moi...

    Journal de vacances Part II – VENDREDI

    Suis de retour demain. Passage par Paris pour retrouver tout le monde, c'est-à-dire Lutin, Blan la superbe créature, Malika reine de mes nuits et Melan. Peut être retrouverai-je aussi Coco et Philippe qui irons écumer les bars pendant que nous serons au théâtre.
    C'est assez amusant car j'éprouve un réel plaisir à retrouver Paris. Un peu tard me direz-vous... Pas vraiment.. Mais je vous arrête de suite ! Je n'y vais ni pour mettre les pieds dans le premier backroom qui vient ni pour passer en revue tous les bars du Marais. L'intérêt de Paris est bien ailleurs... peut être parce que l'immensité et la diversité des lieux permet de laisser libre cours à ses idées. Peut être aussi parce qu'il est très facile de trouver plus paumé que vous...
    Ce qui est le plus drôle, c'est qu'il me tarde de retrouver mon Internet et discuter avec mes contacts. Je suis conscient que ça n'a pas d'intérêt et que bien peu de mes contacts doit attendre mon retour, mais que voulez-vous... c'est une question d'habitude pour moi. Certains regardent le TV en rentrant, moi je file sur internet. J'ai dit à Mon Lutin lors de notre dernier dîner en tête à tête au resto que, si je trouve quelqu'un qui en vaut la peine, je résilie mon abonnement Internet pour éviter toute tentation. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais parfois il faut se donner les moyens de parvenir à ses fins. Mon pire ennemi dans le domaine de l'Amour étant probablement moi-même...
    Cette semaine à La Rochelle</personname /> aura été profitable même si j'ai le sentiment d'être un peu plus stress' qu'en arrivant...
    Le retour est proche... J'ai déjà envie de rester enfermé chez moi... 


    votre commentaire
  • Voilà, la semaine se termine enfin.
    Le temps est venu pour moi de vous quitter pour un petit moment. Un break qui devrait faire du bien... un peu de calme... l'occasion de réfléchir un peu à de nombreux sujets...
    Nous devrions nous retrouver le samedi 9 sur Paris, pour une pièce de théâtre. Je vais m'occuper aujourd'hui de l'achat des places.
    J'appellerai Lutin dans la semaine pour donner les règles du jeu et fixer l'heure de nos retrouvailles.
    Je serai injoignable toute la semaine... peut être répondrais-je quand même aux textos.
    Espérons le beau temps !
    J'emmène Mon Lillou, ça va être qqch avec Tess pendant une semaine...

    Prenez soin de vous...


    3 commentaires
  • Non
    Pas le temps
    T'as pas l'argent
    Pas la solution
    Mais oui
    Puisque c'est ta vie
    Puisque c'est ton cœur
    Qui te guidera

    Oh non
    Ne dis pas non
    Que t'as plus l'âge
    Et plus le courage
    Mais oui
    Puisque dans tes mains
    Tu trouves la force
    De serrer les miennes

    Tant qu'on danse encore
    Tant qu'on rêve encore
    Que ça change un jour
    Ça vaut la peine
    Tant qu'on aime encore
    Tant qu'on pleure encore
    C'est qu'on croit toujours
    Que ça vaut la peine

    Mais non
    C'est pas mon nom
    Pas mon argent
    Pas la solution
    Mais oui
    Tant que je n'oublie
    Pas que c'est mon cœur
    Qui me guidera

    Pour te dire encore
    Que je doute encore
    Que ça change un jour
    J'ai de la peine
    Mais j'essaie toujours
    On ne sait jamais
    Si ça change un jour
    Ça vaut la peine
    Ça vaut la peine

    Mais oui
    Il n'y a qu'une voie
    Et c'est dans nos cœurs
    Qu'on la trouvera

    Pour qu'on danse encore
    Pour qu'on rêve encore
    Que ça change un jour
    Ça vaut la peine
    Tant qu'on aime encore
    Qu'on respire encore
    Je crois toujours
    Que ça vaut la peine

    Alors danse encore
    Rêve encore
    Dis-toi toujours
    Que ça vaut la peine
    Tant qu'on aime encore
    Qu'on sème encore
    Mon amour
    Ça vaut la peine


    8 commentaires
  • Que j'aie de la peine
    Que je me traîne
    Et ceux qui m'aiment
    Me plaignent

    Que je tombe en ruine
    Que je m'abîme
    Et ceux qui m'aiment
    Me tiennent

    Que je me démène
    A rompre la chaîne
    Et ceux qui m'aiment
    Quand même

    Que ça m'arrive
    Comme ça leur arrive
    Et ceux qui m'aiment
    Me suivent

    Que je m'expose
    A vivre autre chose
    Et ceux qui m'aiment
    Sourient

    Que j'aie de l'avance
    Un peu de chance
    Et ceux qui m'aiment
    M'envient

    Que j'aie de l'argent
    De temps en temps
    Et ceux qui m'aiment
    Se méfient

    Que je les aime
    Que je reste le même
    Et ceux qui m'aiment
    M'oublient

    Que j'aie tout fait
    Pour gagner leur amour
    Et ceux qui m'aiment
    Me fuient

    Qui m'aime me fuit.
    Zazie

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique