• Je suis super en retard pour écrire mon blogg ce soir... Ben oui, c'est la faute de ma soeur qui a squatté mon ordinateur pour télécharger des chansons dont je n'avais meme pas connaissance !
    C'est aussi la faute de quelques internautes pinibes !
    Bref, c'est pas ma faute !

    Bon, je dois vous raconter ma soirée d'hier chez les Pitousx avec "cousin Guillaume" ! Grand moment ! ;-) J'ai surtout une recette à vous faire partager !... J'en connais déjà un qui balise !
    Pour commencer, il faut bien préciser que Vincent a très bien cuisiné. Surpasser revient à dire qu'il ne peut faire mieux, et moi je pense, au contraire, qu'un pitou est tjs perfectible ! Imaginez quand meme...il a lui même préparé les p'tits fours pour son GeoGeo préféré... (Ah c'était pas pour moi??? bon...). Tout le monde ne le fait pas ! C'est d'ailleurs le seul jusqu'a aujourd'hui !!! L'Amour ca donne des ailes ;-)
    Suis arrivé vers 19h20 pour 19h. Un Homo n'est JAMAIS en retard, Chérie !!!
    J'me suis tapé une Becasse en arrivant ! Une bière quoi... :-/
    Tout s'est admirablement bien passé dans ce local qui ferait presque penser à une annexe du rectorat ! lol. 3 Profs de français pour (ou contre) moi. Mais, comme Bridget, je soutiens la comparaison avec tout le monde ici !
    Beaucoup trop de vin, inconstestablement !
    "Vous prendrez bien un p'tit gateau avec le thé ?"...
    hé, hé... nous y voilà... Entre en scène l'incroyable Pitou 1er, roi des... trucs... des p'tits gateaux... enfin des trucs au chocolat... mais comment ca s'appelle... des coockies ?.. non, ça peut pas être ça... enfin, pour nous y retrouver, on dira des TRUCS ! :-)
    Incontestablement, peu d'Amour dans l'affaire... Ah je m'excuse, si Amour il y avait, il était plat, sec et pas très tendre... Guillaume me peut faire quelque chose comme ça ! Et bien si Mesdames et Messieurs, il l'a fait !!! D'où l'idée d'ouvrir sur ce blogg très prochainement une page cuisine !
    Preuve toutefois, que l'Homme est bon, les 2/3 de ces TRUCS ont été avalés ! :-)
    Allez Pitou, fais po la gueule, y'avait de l'Amour. Ca mérite un apéro ;-)
    Suis parti à 1h30...

    Les données du jour, sont assez simples, j'ai rien fait à part un peu de bricolage. La mission des breves vacances est remplie : le bar est "terminé" ! N'espérez pas être invité pour l'inauguration, ya plus rien à boire ici, je viens de liquider la dernière bouteille de Champ' ce soir !!! :-p


    5 commentaires
  • Et oui, je suis bien en avance pour écrire le blogg du jour...
    Pourquoi ? et bien je me calme et abandonne le bricolage pour quelques minutes...
    Putain que c'est chiant d'être un brillant intellectuel comme moi (applaudissements s'il vous plait...), plutôt que manuel :-).
    Pour résumer mes exploits bricolistiques (joli :-p) du jour... j'ai passé deux heures ce matin pour couper un plan de travail. T'es vraiment nul me direz-vous... Je vous emmerde ! :-/
    Les murs de ce putain d'appartement ne sont pas droits, alors que pour moi ce n'est déjà pas simple, là c'est vraiment pinibe (=pénible en langage de Lillou)... Bref, tant bien que mal, c'est fait. Reste la planche qui vient à la verticale du plan de travail... elle, elle est "parfaitement" coupée. (Enfin pour etre complément honnête je l'ai coupé comme une truie, mais ça ne se voit pas :-)). "Bien!" me direz-vous... Ouais, tout à fait... le seul probleme, c'est qu'elle est tellement bien coupée qu'elle est coincée entre le plan de travail du dessous et celui du dessus. Impossible de la rattraper... c vraiment la galère. C'est sur cette planche que doivent etre fixés les néons jaunes qui servent à éclairer le bar. (il vous faudrait peut etre un plan pour me suivre...)
    A l'allure où vont les choses, qaund je recommencerai à retravailler Jeudi, rien ne sera terminé...
    Que faire ?
    Et bien, j'ai commencé à déménager tout le rez de chaussée de l'appartement et je vais demander un coup de main à Nico ce samedi... Espérons qu'il soit libre. Ca devrait être rapide, j'ai tellement avancé...
    C'est décidé, je me contente des plans de déco désormais... Suis décorateur moi, pas bricoleur... p'tain !!! 

    Ce soir, repas chez les pitousx (Guillaume et Vincent pour ceux qui ne suivent plus) avec "cousin" Guillaume ! :-)
    "Qui ça ?"... Je vous raconte...
    Pitou 1er (Guillaume) me demande si ça ne me gène pas s'il invite un quatrième gars (accessoirement célibataire) pour la soirée.
    "Bien sur que non, pas de probleme pour moi, je suis civilisé, je sais me tenir..."
    "T'inquiete pas, c'est pas un planfoireux" me dit-il...
    "Bien sur que non mon Pitou, tu ne me ferais pas un coup pareil..." ;-)

    Quelques minutes après...

    Pitou me dit "T'as plus à t'inquiéter, le quatrième gars, Guillaume, c'est ton cousin éloigné..."
    Là, effectivement, long temps de réflexion... un cousin éloigné ??? V'là aut'chose !
    "Meuh non, pitou, j'ai po de cousin qui s'appelle Guillaume !!!!"
    "T'as une soeur qui s'appelle Lorie?" me demande Pitou
    "Ben oui"...
    "Tu vois, c'est ton cousin !"

    J'appelle en urgence ma soeur...

    "Salut Lynx (surnom de ma soeur), la question est bizarre mais a t-on un cousin éloigné qui s'appelle Guillaume ???"
    "Ben oui, si on veut, le cousin de notre cousine Céline"...
    "Ah oui?... Ah oui !!!! je vois très bien qui c'est... Merci à plus !"

    VOICI LA QUESTION DU JOUR, (j'attends vos commentaires) :
    LE COUSIN DE MA COUSINE, SACHANT QU'IL N'APPARTIENT PAS A LA MEME FAMILLE, EST-IL MON COUSIN ???


    5 commentaires
  • Et oui, aujourd'hui Jury ESC toute la journée. J'ai bien sûr maltraité quelques p'tits jeunes mais ils le méritaient!!! Je n'ai mis que 1/3 des notes sous la moyenne... c bien ou c mal ? à vos commentaires...
    Je n'ai pas trouver un p'tit jeune à remener chez moi histoire de faire remonter sa moyenne. Tant pis pour lui !!!
    A peine sorti, suis allé avec Coco chez Bricococo chercher un plan de travail pour le bar. J'ai été très honnete, j'ai vidé mes poches à la caisse...

    Demain première réelle journée de vacances et avant dernière... :-/ Ai prevu quelques travaux donc. Il est tant de finir ce bar comme il l'est dans ma p'tite tête ! Alors, perceuse, scie, vis demain matin... Mon Lillou ne va pas en revenir. J'espère que ca va aller, vous connaissez mon aptittude en bricolage. Bref, je vous tiens au courant... De ma réussite dépendent les futurs apéros chez moi alors retenez votre souffle ! :-)

    Ce soir, resto avec Coco aux 3 brasseurs. C'est toujours aussi long. "Plus c'est long, plus c'est bon"... mon cul oui !
    Quelques discussions nocturnes avec Greg, les Pitousx et Billy. Il est 00h00, point de carosse transformé ce soir, mais un Lillou à pieuter ! Biz ;-)


    4 commentaires
  • Le dimanche, c'est repos pour tout le monde, alors tu m'laisses !

    Inutile de me harceler au téléphone, je ne réponds jamais au fixe.
    j'ai regardé plusieurs épisodes de Six feet Under saison 2... Génial !

    Demain, c'est RTT... mais je vais faire les écoles pour me trouver un p'tit jeune. Espérons que les p'tits qui passeront en jury avec moi seront sex', et espérons que je serai gentil... pour une fois !!!


    3 commentaires
  • Difficile de dormir longtemps le matin avec mon Lillou pour qui la seule passion dans la vie est de pouiper ! Alors, bien sur, pour garder un jonc de mer intact, j'ai dû me lever bien plus tôt que prévu... pppffff ! Mauvais Pokito !

    J'ai appelé Nico pour qu'il vienne déjeuner. Longue discussion sur l'Amour... puis Coco est venu nous rejoindre pour le café. Nous sommes tous partis à la fnac et avons réussi à semer Coco dans le rayon BD pour enfants... j'espère qu'il en est sorti depuis...
    Nous sommes parti avec Nico chez Brico, histoire de... nous avons été incapables de régler cette histoire d'interrupteur... alors nous avons changé nos plans... Nous avons aussi acheté les spots lumières bleues pour ma nouvelle chambre et un diamant pour couper les vitres... On s'en fout me direz-vous, pas si sur...

    De retour à l'appartement, nous avons un peu bricolé et entrepris de mettre un miroir à l'intérieur d'un cadre que j'avais préalablement restauré. Petite question, pourquoi un miroir de <metricconverter w:st="on" productid="50 cm" />50 cm</metricconverter /> ne rentre-t-il pas dans un cadre de 40 cm ??? Faut demander à Nico... « Ya pas de raison, ça doit passer, en forçant un peu, ça se rattrape »... ou ça casse ! 7 ans de malheur. Bon un miroir de casser, c'est dommage me direz vous, je dirai même que ce n'est rien !!!
    La dernière fois que Nico a fait un trou dans un mur, j'ai perdu 6 verres, 1 théière, 5 tasses, un service à Saké (mais si vous savez ! les p'tits verres avec de sales bonnes femmes à poil dedans !)... Vous l'aurez compris, si vous avez un déménagement à faire, j'ai l'Homme qu'il vous faut. 

    Suis arrivé en retard pour l'anniversaire du Lutin, finalement 28 ans... Ai abandonné l'idée du rétinol quand j'ai su que Phiphi avait acheté soin pour le visage et appareils à abdos... (Sympa le p'tit ami :-). Finalement une friteuse, c'était sympa aussi. Ai fait connaissance de nouveaux personnages urbains. Ai été brillant par intermittence. J'ai fait mon romain allongé sur un... truc, la grappe de raisin en moins et beaucoup plus habillé... trop d'hétéro dans cette soirée ! D'une bonté que tout le monde reconnaît (sic), j'ai accepté de ne pas prendre de Kebab parce qu'il en manquait un... pppffff p'tain ! Je me suis encore sacrifié pour le bien d'autrui, risquant l'hypoglycémie foudroyante ! :-/

    Suis sorti de chez le Lutin à 00h00... avant que mon carrosse ne se transforme en... rien ! Remontant la rue de Cagny tranquillement, impossible de remettre la main sur ma voiture. « Tiens, je pensais être garé moins haut »... « Ah c'est sur, j'étais garé moins haut, elle est où ma voiture ??? »... « ben me v'la bien ! ».... Réfléchissements...
    « Ah oui, j'suis pas garé dans cette rue, mais de l'autre coté... !!?! ».
    Je dois dire que je n'avais pourtant pas bu !

    Bref, suis rentré à l'appart et j'ai discuter sur le net jusque 3H du matin. J'étais très fatigué !
    Avec qui ?...Rien de bien passionnant, juste un ex...
    ...du nom de Greg ;-)

    PS : Histoire de ridiculiser le p'tit pitou, j'ai écrit le texte, après son commentaire ! :-p


    1 commentaire