• V pour Vendetta !


    Londres, au 21ème siècle…

    Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Rien oublier de ses parents, assassinés des années plus tôt au nom de la raison d'État. Rien oublier de son petit frère, victime d'expériences barbares qui virent mourir en même temps que lui des milliers d'innocents… Il fut un temps, pas si éloigné, où Evey ne voulait se souvenir de rien et n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses suppôts.

    Mais une nuit, après le couvre-feu, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey Hammond, comme dans un rêve, vit surgir son libérateur, colosse masqué dont la longue cape noire s'ouvrit sur six dagues d'une mortelle précision. Et rien ne fut plus comme avant.

    Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour. Et la seule digne de parachever l'œuvre de V en rendant à leur peuple le plus précieux des biens…


    Ca, c’est pour l’histoire…

    "Bô, et toi, t’en penses quoi me direz vous ?…"
    "T'arretes, j'y viens..."

    Et bien, dès les premières minutes, on se trouve face à un personnage masqué tout droit sorti d’un opéra ! Beaucoup d’humour et de grandes tirades issues des plus grandes pièces de théâtre…
    Mais assurez vous, c’est pas du théâtre… meurtres, tortures, explosions et scènes de combats sont au rendez-vous… de part les producteurs de Matrix, c’est obligatoire…
    C’est un film qui fait réfléchir… complot d’Etat, surveillance de la population, maîtrise des médias… tout y est pour passer deux heures de folie…

    Moi, je vais y retourner… mais dépêchez vous… ne faites pas comme Malika et moi… allez voir les films quand ils sortent, pas quand ils ne sont plus à l’affiche….

     


  • Commentaires

    1
    nicoco
    Jeudi 4 Mai 2006 à 16:34
    plus vite! alors!
    allez plus vite!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Coco
    Jeudi 4 Mai 2006 à 18:09
    Bon ...
    Faut qu'je le voie ... y a pas !
    3
    nicoco
    Vendredi 5 Mai 2006 à 13:29
    pas de doute...
    ...ça a l'air d'être bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :