• Du dernier décan
    je suis natif
    je suis turbulent
    je suis négatif
    poussé par le vent
    sur quelques ifs
    me suis vidé de mon sang
    trop émotif
    je rêve d'un printemps
    définitif
    car mon âme n'est que tourments
    d'une épitaphe
    gravée pour longtemps
    dans les récifs
    je reste pourtant
    dubitatif

    Face à l'étendue de ma peine
    que n'ai-je entendu, les sirènes?
    face à l'étendue de ma peine
    je me baignerai nu dans la Seine

    Mais mort ou vif
    je reste négatif
    puisque tout fout le camp

    Du dernier décan
    je suis natif
    je joue de l'oliphant
    ne suis qu'un primitif
    mais soit dit en passant
    d'un ton plaintif
    je suis un enfant
    si craintif

    Face à l'étendue de ma peine
    insoumis allongé dans l'arène
    face à l'étendue de ma peine
    ne suis-je qu'un sauvage qu'on réfrène

    Face aux vérités qu'on m'assène
    comme des coups de bambou ou d'ébène

    Mais mort ou vif
    je reste négatif
    puisque tout fout le camp...


    BB


    6 commentaires
  • Me voici de retour après une semaine d'absence !
    Il est difficile de résumer la soirée d'anniversaire après tant de temps. Tout s'est parfaitement passé et je dois reconnaître que la famille urbaine a fait preuve d'imagination. T-shirts à nos effigies et chanson spécialement composée pour l'occasion ! Bravo ! Merci aussi pour le cadeau que je trouve d'ailleurs génial ! Je n'aurai pas fait mieux !
    Tout le monde était là ! Il ne manquait que la deuxième famille Martin mais nous les excuserons... pour cette fois... L'arrivée prochaine près de Paris devrait nous permettre de les voir un peu plus souvent, du moins je l'espère...
    Le lendemain, rendez-vous chez Coco où l'occasion m'est enfin donnée de rencontrer le Benoît dont j'entends parler depuis si longtemps. Moi, je le trouve charmant et gentil ! Je lui trouve un potentiel familial urbain intéressant ;-) Les Pitousx sont également présents et c'est d'ailleurs Vincent qui prendra soin de nous durant la soirée : Quel homme !
    Cette déjà charmante soirée nous donnera l'occasion de jouer – et c'était une première pour moi – au Taboo ! Et là, je ne peux qu'accorder une mention spéciale à Philippe qui sera l'auteur d'une partie que nous n'égalerons jamais ! C'est une partie historique qu'il nous a joué, il fallait y être, nous y étions et nous en reparlerons encore longtemps ! Je dis BRAVO, BRAVO et encore BRAVO !
    Le second jeu nous amènera à mettre des post-it sur nos fronts et à deviner quel personnage nous sommes ! La famille urbaine fait preuve d'imagination... Pour ma part (ben le blog c d'abord pour parler de soi non ?) je trouve de brillants personnages : Bibifoc pour Philippe, Régime pour Pitou 1er, R2D2 pour Lutin, Pocahontas pour Benoît... mais les autres membres ne sont pas en reste : me voila affublé du « Géant Vert », Coco de Paris Hilton ou Peggy la cochonne, Bernadette Chirac pour Philippe, Geneviève de Fontenay pour Blandine ou encore Shrek pour Malika. Je dois noter à l'occasion que la ressemblance est assez flagrante...
    A ce jeu, c'est Nathan et...Philippe qui arrivent en tête. Nous tacherons de leur compliquer un peu plus la tache a prochaine fois ! Parole de Gobz !
    Ce fut une superbe soirée, vraiment... merci Coco !

    Arrive le grand moment de la semaine...

    Après plusieurs semaines (mois) de tension entre mon patron et moi, j'ai le droit à une espèce de lettre d'avertissement. Je dois avouer que c'est du grand niveau !
    Je cite en vrac...
    « un surprenant arrêt de travail de 3 jours pour un pied tordu » hé Ducon ! C'est le premier arrêt en trois ans et c'était un déchirement des ligaments... La prochaine fois, j'accepte la proposition de plâtrage et je reste 15 jours chez moi !
    « La non réponse à un message téléphonique que je vous ai passé ce jour là »... Ah oui ? Je réponds à mes amis et à ma famille... pas à des sarcasmes du genre « Ben, si tu veux je peux te bricoler un vélo pour que tu puisses te déplacer et venir travailler ! »
     » un départ en congés sans aucune transmission de dossiers et pire, un dossier important à traiter dont vous aviez était prévenu certes tardivement par e-mail et qu'il a fallu que je traite moi-même sans avoir les données de base... » Oui, un e-mail de ma charmante collègue à 17h13 un vendredi de départ en vacances... Tu crois vraiment que j'ai mes yeux rivés sur Outlook à longueur de temps ? Et puis, si tu n'as pas de données, qu'est ce que tu fais pendant toutes ces réunions à l'extérieur ???
    « la démission de l'informaticien que nous seulement vous n'aviez pas encouragé à attendre mon retour de vacances mais que vous avez conforté dans son choix en lui disant que vous alliez en faire autant »... Ca, c'est sans doute le plus fort ! Un informaticien qui n'est payé qu'un SMIC pour faire tout sauf de l'informatique, qui voit ses parents changer de région ce qu'il l'oblige à prendre un appart, qui a trois propositions pour gagner 50% de plus et faire ce qu'il aime... Cela serait de MA faute ? Et bien quand on manage des Hommes, on écoute leurs difficultés et leurs besoins, on essaie de trouver des compromis, on fixe des objectifs, on propose des évolutions de carrière... Qu'as-tu fais pour le garder ? Rien de tout ça, cela n'a été qu'humiliation, sur humiliation...
    Et j'en passe...
    Mais la dernière phrase... : « Le courage et l'effort amènent toujours la vraie réussite, pas les effets de manches, ni le brassage d'air »... De toute, c'est de loin la plus humiliante et la plus mal venue... Quand on sait ce que j'ai fait depuis mon arrivée, quand on sait qui je suis et quand on sait qui le dit... La colère et la déception ne justifient pas de tels écrits !
    Alors, écoute bien ce que je vais te dire... Toutes les lettres du monde ne me feront jamais changer ! Je suis serein. Le travail que j'ai fait depuis mon arrivée, personne ne pourra me le retirer ! Par cette lettre, tu m'as donné le courage nécessaire pour partir ! Merci ! Et pour l'amour de Dieu, le jour où tu auras ma démission, ne me dis pas : « J'comprends pas ! »...

    13 commentaires
  • Il est né le divin enfant... nananana résonné disco...
    Bon c dit c fait, c'est mon anniversaire et c pas celui de ma pauvre mère ! 26 février pour elle, enfin je crois !

    Je sais que vous souhaiteriez connaître le secret de mon éternelle jeunesse...
    Aujourd'hui, et pour vous Amis, je peux vous en donner quelques ingrédients...

    1_D'abord, entourez vous d'une bande de vieux ! Toujours ! Merci Ma Reine, Merci aux Nico, Merci à Steph, Merci à Seb !
    2_Ensuite, accompagnez vous toujours d'un plus jeune ! Merci DisneyNathan ! Vous semblerez plus jeune et vous maîtriserez les choses, bref que des avantages ! J
    3_Puis, vous vous inscrivez en fac, comme les jeunes ! Bien sûr pas en première année avec les boutonneux, vous avez un certain rang à défendre, mais en cinquième année, c'est plus chic. De toute façon, vous avez déjà le niveau et le diplôme, c'est pour le fun et montrer que, malgré votre age, vous soutenez facilement la comparaison avec la nouvelle génération !
    4_Vous renouvelez votre intérieur... Bien sur vous vous devez d'avoir un intérieur aussi bien que votre extérieur J
    5-Vous devez écouter des trucs « tendance »...donc vous gravez, vous gravez et vous gravez... Bien sur, vous avez les moyens d'acheter les CD neufs, mais un jeune, ca grave !
    6_Vous devez faire la fete et boire plus que de raison... Mais vous avez un certain standing, donc vous ne devez pas vomir ! (Attention, je contrôle vendredi soir)...

    Vous l'aurez compris le but c'est de rester jeune, sans devenir con !

    Vous pouvez aussi le faire... Je sais pouvoir compter sur vous... Vous m'etes d'ailleurs pas si hors du coup...

    Force est de constater que mon Lutin applique quelques concepts de cette méthode... Lui reste à écouter de la musique tendance et à reprendre les cours là ou elle les a laissé, c'est-à-dire après son bac électrotechnique féerique : « manutention de baies ».
    Ma Reine, se doit t'appliquer l'intégralité de cette méthode féerique de jeunesse... désolé ! Mais ce sera très facile pour une femme aussi talentueuse ! Pas besoin de rétinol ou de bottox, l'age ne laisse aucune trace sur ton visage Ma Reine... « Qui est la plus belle ? » Aucun mirroir ne pourra répondre à coté cette fois !...
    Nicoco, malin comme un singe, a trouvé une Tiatia en perdition... ouf ! Tu échappes au pire... A toi de trouver maintenant... un magasin de vêtement, un magasin de disque et un coiffeur masquant les cheveux blancs naissants... snif !
    Blan, rien n'est perdu, je travaille sur une méthode réévolutionnaire, spécialement pour toi !
    Coco, trouver une couleur d'intérieur semble bien compliqué... le reste et en cours... alors prêt à redevenir jeune ?

    Avec cette Famille urbaine, c'est Retour vers le futur chaque jour !

    Alors, « avec le temps, tout s'en va ? »
    Nous avions 18 ans hier, c'est vrai... Le temps passe vite mais on peut rester jeune et demeurer mauvais... c'est l'essentiel !
    Mes Amis, tous unis, nous resterons jeunes à jamais, parole de Gobz...


    15 commentaires
  • PPDA : Je pense que nos lecteurs auront maintenant un choix important à faire concernant les prochaines présidentielles.
    G : C'est évident.
    PPDA : Vous êtes vous déjà préparé à un second tour Sarko-Gobz ?
    G : Nico est un pote. Mais il faut qu'il sache qu'avant d'arriver au second tour, il faut passer le premier... C'est la première leçon politique...
    PPDA : Je voudrai que nous abordions maintenant un autre sujet. Savez-vous ce qu'il manque à votre Famille urbaine ?
    G : Bien évidemment... Il nous manque le temps et l'argent !
    PPDA : Moi, je pensais aux enfants.
    G : Qu'est ce donc qu'un enfant ?
    PPDA : Une descendance... un moyen de pérenniser la famille urbaine !
    G : C'est une bonne question Patrick. Une fois Lutin a évoqué la question d'avoir un enfant avec Philippe.
    PPDA : En voila une bonne nouvelle...
    G : Absolument pas. J'ai posé mon veto... Je n'étais pas encore prêt !
    PPDA : Votre ami Nicoco serait-il le premier à planter la graine ?
    G : Nicoco est spécialiste du bricolage et non du jardinage. Vous confondez avec Nicolas le Jardinier...
    PPDA : Ah suis bête...
    G : On les reconnaît facilement dans la famille, l'un donne des coups de pelle, l'autre les roule...
    PPDA : Décidemment... Et vous n'êtes pas tenté par l'aventure parentale ?
    G : ...Vous entendez ce bruit ?
    PPDA : Absolument pas... Alors tenté par l'aventure ?
    G : Bizarre comme bruit...
    PPDA : Vous ne souhaitez pas en parler peut être ?
    G : Nicoco est un excellent bricoleur je vous dis !
    PPDA : Je parle d'avoir un enfant...
    G : Ah... Vous parlez de l'horrible petite chose qui cri tout le temps, qui n'empêcherait de dormir, de disposer de mon temps libre comme je le souhaite, qui m'obligerait à expliquer aux autres le pourquoi du comment, qui m'imposerait des contraintes et qui m'obligerait aux responsabilités ?
    PPDA : ... ben... C'est vrai qu'il y a un drôle
    de bruit...
    G : Ah vous voyez !
    PPDA : Bien, vous faites donc un trait sur une descendance de la famille urbaine...
    G : Pas le moins du monde !
    La FUD</personname /> (Famille Urbaine Délocalisée) procréait comme des castors : En tête Lisouille et Seb avec... Matteo et Esteban, Steph et Seb avec Victor et Valou et Christophe avec Alexis. Sans oublié bien sur Blandine et son pokemon Lucas...
    PPDA : Vous êtes déjà servis finalement...
    G : Disons que je vois un lien entre enfant et délocalisation de famille. L'absence d'enfant semble permettre de vieillir moins vite...
    PPDA : Il va pourtant y avoir un moment ou vous devrez prendre conscience que le temps est hémophile. Le jour où votre Lutin aura des nounous lutins, que ferez vous ?
    G : ben, j'suis pas prêt !
    PPDA : Oui mais le jour où...
    G : Je ne serai jamais prêt Patrick...
    PPDA : Un argument peut être...
    G : Bo oui... Ca obligerait Lutin à être gentille et à bouger ses fesses... Et puis c'est Mon Lutin ! Elle est trop mole pour ça, surtout en ce moment !
    PPDA : C'est vrai qu'il est mou ce Lutin...
    G : Reste Notre Reine ! La meilleure d'entre nous (NDLR : Expression ajoutée par la rédaction afin de rattraper l'absence de compliments dans la première partie de l'interview et dans la seconde). Elle semble avoir quelques velléités offensives...
    PPDA : Enfin un prince charmant ?
    G : Il n'est d'autre prince charmant que moi-même Patrick.
    PPDA : Ca va être un choc pour nos lecteurs. Mais par quel mystère Malika deviendrait être enceinte ? Enfin une autre mère divine depuis Marie ?
    G : Patrick, les sciences évoluent...
    PPDA : Evidemment... Mais c un sacré projet... êtes-vous prêt ?
    G : disons que ça demande encore réflexion ! Mais il serait impensable de donner un non ferme et définitif tout comme un oui d'ailleurs... Ca demande réflexion et demande que nous en parlions de manière posée entre 6 yeux !
    PPDA : 6 Yeux ?
    G : Ben Malika : 2 , Gobz : 2... et son futur frère Pokito : 2 !
    PPDA : Un Pokito ?
    G : Ben mon Lillou d'amoureux ! Le nounou chien le plus gentil et le plus gourmand du monde !
    PPDA :Quand la réunion au sommet avec votre Reine aura-t-elle lieu ?
    G : Aucune idée, je suis à sa disposition pour en parler. Une Reine va ne se bouscule pas. Vous devez rester à sa disposition... Bien évidemment, il semble par ailleurs évident qu'un rapprochement géographique doit être envisagé.
    PPDA : A bon entendeur...
    G : Tout à fait !
    PPDA : Bien, nous avons passé une excellente heure ensemble et avons appris beaucoup de choses !
    G : C'est moi qui vous remercie.
    PPDA : Quels seront les prochains sujets que vous aborderez dans vos blogs ?
    G : C'est un exercice difficile Patrick. Il faut avoir matière à écrire. A l'heure actuelle, la famille urbaine est dans une mauvaise passe...
    PPDA : Les soirées sont rares peut être ?
    G : Non, elles sont inexistantes ! A chacun sa vie ! Il n'y a clairement plus de famille Urbaine !
    PPDA : Vous me semblez déprimé...
    G : Souvenez-vous Patrick : « 
    J'œuvre pour une cohérence globale, un projet de vie commun. Par delà les clivages parfois tangibles, j'essaie d'offrir de nouvelles perspectives et une vision long terme débarrassé des nuages qui obscurcissent notre horizon commun ! Pour vous, ça ne voulait rien dire... Pas pour moi !
    PPDA : Pensez-vous pouvoir dégager l'horizon grâce à l'anniversaire de votre Reine et du votre ?
    G : S'il ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas d'anniversaires à fêter !
    PPDA : Et pour quelles raisons ?
    G : Parce qu'il n'y a personne à ressembler, parce que faire des cadeaux c'est la mort à chaque fois, parce qu'on vieillit encore et encore ! Bref parce que je ne suis pas inspiré et parce que je ne le sens pas !
    PPDA : ... Et bien... vous déprimez Gobz !
    G : Non, non c pire. Ca devient de l'indifférence. Plus rien en commun, ni soirée, ni histoire à raconter. Tout le monde fait son p'tit truc de son coté. Une Famille urbaine ce n'est pas ça ! Et mieux vaut ne pas en avoir qu'en avoir une moitié !
    PPDA : Je vous comprends... Alors le dernier mot de la fin c'est ça ? « Famille Urbaine relève toi » ?
    G : Il en va de sa survie et cela me semble indispensable pour l'avenir...


    7 commentaires
  • PPDA : Revenons-en deux minutes à la vie à l'intérieur de votre famille... Comment s'organise les taches ?
    G : C assez simple ! Tout se fait sur nomination. Par exemple, Philippe est préposé au barbecue, Nicoco au bricolage, Blandine au petit déj, Nico au retard, Tiatia aux cacahuètes.
    PPDA : Et vous-même ?
    G : Je regarde Lutin.
    PPDA : C'est pas un boulot ça !
    G : Détrompez-vous. Nous réfléchissons tous deux activement à la meilleure façon d'aider les autres. Je vous ai pourtant bien indiqué que notre rôle est de réfléchir !
    PPDA : Ca ne fait pas beaucoup avancer le travail de groupe.
    G. Voyons Patrick, c'est parce que vous avez un esprit étroit... Qui dit : « Apero » ?, qui dit « on mange » ?, qui dit « on va faire un tour » ?... si personne ne décide pour les autres, là pour le coup, nous n'avançons pas !
    PPDA : Ce n'est pas faux ! Comment acceptez-vous les petits amis qui s'intègrent dans votre famille urbaine ?
    G : Soyons clair Patrick... ils s'immiscent ! Nous pouvons les considérer comme un virus et la famille joue le rôle d'anti-virus ! Mais ça se passe plutôt bien ! Généralement la famille se réunie et donne son approbation ou met son veto.
    PPDA : Ca arrive souvent ?
    G : Non pas si souvent. Disons que certains d'entre-nous changent tellement vite qu'il est même impossible de convoquer une réunion.
    PPDA : Vous avez des noms ?
    G : Vous comprendrez Patrick qu'il ne m'est pas possible de dénoncer les membres de ma famille, mais il est vrai que Blandine ou Nicoco sont particulièrement rapides pour passer de l'un à l'autre.
    PPDA : Pas vous ?
    G : Non, non. Regardez... Moi j'ai rencontré Jonathan un vendredi soir et nous ne sommes sortis ensemble que le dimanche.
    PPDA : A oui, c'est un délai conséquent. Ca permet de passer un samedi au calme !
    G : Tout à fait !
    PPDA : Pourquoi n'imposez vous pas des petit(e)s ami(e)s aux membres de la famille urbaine ? Cela serait plus simple et vous seriez contents !
    G : Bien sur, nous y avons pensé avec Lutin mais bon, force est de constater qu'il n'est pas simple de caser notre Reine, Blan ou même Nico.
    PPDA : Ils ne sont pas assez bien ? Pourquoi ne sortent-ils pas ensemble ?
    G : Rien à voir. Au contraire, ils sont quasi parfaits. A chacun ses défauts de toute façon. Lut et moi essayons d'être des exemples à suivre pour eux mais ils sont encore innocents des choses de la vie et ne comprennent pas qu'un modèle, ça se suit !
    PPDA : Ils ont pourtant un certain age non ?
    G : L'age ce n'est qu'un nombre, l'essentiel c'est d'être jeune dans sa tête...
    PPDA : Ce sont toujours les vieux qui disent ça !
    G : C'est vrai Patrick. L'age complique encore un peu plus les choses ! Mais je leur fais confiance !
    PPDA : Que pourriez vous me dire sur chacun d'eux ?
    G : C'est un exercice compliqué... Prenons Nico, qui n'est pas le même que Nicoco bien sûr...
    PPDA : ...Ah excusez, je pensais que c'était la même personne...
    G : Non, non. L'un voit les couleurs, l'autre pas ! C'est comme ça qu'on les différencie dans la famille... Donc prenons Nico, et bien je peux dire que c'est mon fidèle ami gay, le seul !
    PPDA : Parce qu'il y a des homos aussi dans votre famille ?
    G : Bien entendu. Nous sommes très ouverts et acceptons tout le monde : les Homos (nico), les Arabes (Malika), les enfants (Nathan), les gentils (Nicoco) et même les gars du bâtiment !
    PPDA : Effectivement cette famille urbaine est un modèle de tolérance.
    G : C'est un modèle effectivement !
    PPDA : Que pouvez-nous nous dire sur Malika ?
    G : C'est une femme admirable qui a quitté son souk natal il y a quelques années pour venir vendre des poubelles en Normandie.
    PPDA : Elle est idiote ?
    G : Voyons Patrick, non, elle est Arabe j'vous dis !
    PPDA : Comment se fait-il, qu'à son age, toute femme admirable qu'elle soit, elle soit encore seule ?
    G : ...
    PPDA : vous avez une idée ?
    G : Euh...boooooo.... Pffff....... Elle n'a pas d'chance !
    PPDA : Vous êtes donc tolérants au point d'accepter les brèles aussi... Et Blandine ?
    G : Blan allait de bars en bars quand Lutin l'a recueilli. Elle buvait beaucoup trop. C'était une épave me raconter encore Lutin il y a peu de temps. Nous l'avons bien retapé depuis l'temps. On l'emmène même en ville avec nous maintenant, on a plus peur de s'afficher avec elle !
    PPDA : Quelle merveilleuse famille vous avez là !
    Vous semblez proche de votre Lutin... pourriez vous nous racontez quelques anecdotes sur elle ?
    G : Bien entendu. C'est une longue histoire Lut et moi. Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de Valou, qui est membre de la FUD</personname /> (Famille Urbaine Délocalisée). C'était un soir au Baroque. Elle est entrée délicieusement et délicatement dans ma vie, s'est assise à coté de moi. Je me suis noyé dans c yeux bleus. C'était une sorte de rêve...
    PPDA : Vous étiez bourré ?
    G : Bien sûr mais bon !
    PPDA : ...et ne vous a jamais quitté...
    G : Une fois, nous nous sommes perdus de vue à cause de son petit ami qui avait reçu un veto de la part de la famille urbaine. Passé outre le veto était une erreur. Elle l'a compris bien sur, et nous avons alors pu rectifier le tir.
    PPDA : Avez-vous perdu des amis ?
    G : Lorsque survient des problèmes, ils sont toujours directement liés aux petits amis ! C'est pourquoi nous sommes dans l'obligation d'avoir l'esprit ouvert, vous le comprendrez Patrick, car sinon nous serions d'éternels célibataires...
    PPDA : Dans une société malmenée par les problèmes et en proie aux doutes, il va paraître évident à tous nos lecteurs, que votre famille a les moyens et les théories révolutionnaires nécessaires pour changer les mentalités et ouvrir une nouvelle voie. Cette famille urbaine serait-elle la troisième voie attendue ?
    G : Patrick, je pense que vous avez raison. Nous sommes sur le point d'ouvrir de nouvelles perspectives. La royauté féerique semble être le modèle politique dont nos concitoyens ont besoin.
    PPDA : C'est une révélation que vous nous faites là ! Etes-vous prêt à envisager une arrivé de la famille urbaine au pouvoir ?
    G : Je crois qu'il nous est assez facile d'élaborer un plan d'action cohérent dans des délais rapides si nos concitoyens le souhaitent...
    PPDA : Quels rôles pensez vous confier aux Membres de la famille dans votre gouvernement ?
    G : Certains portefeuilles sont évidents. Jonathan à la Culture</personname /> et aux communications et Tiatia à Bercy comme ministre de l'économie et des finances me semble être une excellente chose. Ma reine au ministère des affaires étrangères. Il est évident qu'elle a vocation à remplir un rôle majeur. Nicoco deviendra ministre de l'emploi et de la solidarité. Il a un programme drastique pour mettre tous les fainéants au travail. Nico prendra lui en charge le Ministère de la fonction publique.
    PPDA : Vous parlez d'un cadeau !
    G : C'est pour cette raison que j'ai tout de suite pensé à lui...
    PPDA : et pour les autres ?
    G : Je fais appelle à la FUD</personname /> (Famille urbaine délocalisée) Valou devient Ministre des sports, Steph Ministre des anciens combattants et Lisouille, Garde des seaux (et non des sceaux). J'ouvre également le futur gouvernement urbain féerique à la société civile. J'appelle les pitousx à la rescousse Avenue de Grenelle pour prendre en charge mon ministère préféré : celui de l'éducation nationale et de la recherche.
    PPDA : Pourquoi ? les Pitousx cherchent ?
    G : Parce qu'après avoir passé une vie à manifester, il convient de les mettre au travail ! Enfin, je confie à Philippe le ministère de la défense.
    PPDA : C'est un ministère régalien, vous le gâtez.
    G : Dans notre monde Patrick, il n'y a jamais de guerre. Nous serons tous beaucoup plus en sécurité avec Phiphi à la défense qu'avec Phiphi à la culture !
    PPDA : Et pour vous et votre Lut ?
    G : On regarde et on réfléchi !
    PPDA : Comme d'hab !
    G : Patrick, pas de langue de bois dans le futur GUF (Gouvernement Urbain Féerique). Nous, quand on ne fait rien, on le dit !


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique