• Celui qui ne s'emmerdera plus...

    Petit retour sur le blog...
    Le temps passe, les choses avancent.

    Il était une fois deux garçons qui se rencontraient et qui vécurent pendant 6 mois ensemble. L'un d'entre eux rencontra un certain nombre de problèmes personnels pendant que l'autre était heureux : tapis volants et ratons laveurs plein la tête, la vie était belle.
    Grosse désillusion et grande tristesse ou plutôt je cite : « Déprime, ivre souvent, paumé tout le temps » pour celui qui croyait en l'Amour... lorsque l'odieux G (ça c'est moi) décida, par honnêteté et sincérité de mettre (en)fin à une histoire qui n'avait rien d'un conte de fées, bref un Bad Disney quoi !

    Quelle solution apporter à Disney J pour qu'il puisse se remettre de cet incroyable manque de considération ?

    Hé bien 15 jours ! Voila la solution ! Un vendeur rencontre un vendeur. Bien sûr, honnêteté aidant, le nouveau partenaire, appelons le Mister T aura sûrement informé, par honnêteté, Disney J, que c'est moi qui lui ait donné les infos nécessaires à sa rencontre... Ah j'oubliai, maintenant que les choses sont faites, l'ami T de msn, honnête évidement, ayant eu ce qu'il voulait, vous zappe de ses contacts... sûrement normal...
    Il y a de l'honnêteté la dedans... si, si, c'est écrit !

    Non mais hé, vous ne vous fouteriez pas un peu de ma gueule quand même ??? Rassurez vous je ne suis ni jaloux, ni en colère, mais où est la sincérité des sentiments chez l'autre ? Pourquoi devrais-je montrer mes sentiments et faire un quelconque effort dans des relations de ce type ? Il serait vraiment temps de redescendre de son nuage !
    Où était la sincérité de contacter par texto mes amis afin de rentrer en contact avec moi ? Pourquoi devrais-je m'emmerder avec ce genre d'histoire ?

    Je suis un nouvel homme maintenant probablement plus authentique qu'avant. C'est terminé de s'emmerder avec des cons (je ne vise personne, là c'est général). L'heure est venue de s'occuper de soi et plus des autres.

    Vous êtes vous déjà demandé si vous aviez le même soutien que celui que vous apportez aux autres ? Y a-t-il réciprocité dans vos relations ?
    Personnellement, j'ai décidé de ne plus rien attendre des autres, mais n'attendez plus rien de moi... ou à hauteur de ce que vous y mettez ! A chacun sa vie, à chacun ses projets. Un vieil ami Stéphane m'a dit, il y a très longtemps : « nous sommes amis, je ne veux pas t'emmerder avec mes histoires et mes problèmes. Les amis, c'est fait pour faire la fête et s'amuser »... il avait bien raison finalement !

    Pour moi l'Eden et pour les autres, l'Enfer... enfin....

    Quant aux deux autres « homos de bases », moi je vous souhaite tout le malheur du monde... espérons qu'une fée retardataire se penchera sur votre lit, à défaut de berceau, pour vous donner une dernière chose : la sincérité !

    Une dernière chose... je reprends ma liberté d'expression !

  • Commentaires

    1
    nicoco
    Vendredi 3 Mars 2006 à 08:51
    la réalité en face
    Tu devrais réellement écrire un livre tellement ce que tu écris semble se dérouler tel un tapis devant ses yeux. La sincérité, voilà un mystérieux mot que beaucoup de personnes oublient au détriment de ceux qui y croient et le sont. Le plus souvent les personnes les moins sincères se mentent à elles-même. Y a qu'à regarder autour de soi, je suis sûr qu'on connaît tous quelqu'un dans ce cas. L'âge apporte la raison. J'ai eu du mal aussi à regarder la vérité en face, mais oui il ne faut rien attendre des autres...c'est dur quand tu es quelqu'un de plutôt sympa, trop parfois, souvent même trop con, tu donnes et tu ne reçois pas...alors un jour tu ne donnes plus, au risque de passer pour un méchant et autres adjectifs que je passe. Il faut savoir choisir ses amis à qui se confier, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas parler de ses problèmes. Les amis ça sert aussi pour apporter un soutien, pas seulement pour la fête. Avec les vrais amis (sincères eux) il y a un réel partage...mais ils sont rares...
    2
    Ceb
    Vendredi 3 Mars 2006 à 11:47
    Vaste question
    Salut...ben j'ai jamais voulu mettre de ti mot sur ton blog, mais la, le sujet est trop important pour ne pas s'y attarder quelque peu.. La sincerité est une vaste question qui induit effectivement une confiance et une reciprocité des sentiments...ne plus croire en celle ci parce que tu as été echaudé, c'est pas le bonne solution... Ne crois tu pas que lorsque que quelqu'un a su etre lui meme dans une relation et qu'en retour il se prend des baffes, alors il se crispe et s'inhibe? je crois que tu as su donner le meilleur de toi meme et en aucun cas tu ne dois plus ne plus donner à ceux qui le demandent ta SINCERITE. Elle existe et elle fait parti de toi...n'oublie pas que les autres t'apprécient pour ce que tu es et non pas pour ce que tu dois etre...
    3
    Coco ... sera toujou
    Vendredi 3 Mars 2006 à 15:18
    Ah ca non alors !
    Cher Geo. C'est avec une grande émotion que je sors doucement de mon silence pour te dire ceci : Si tu as muri, c'est à ton avantage! Si tu cherches à comprendre la sincérité ne la cherche jamais auprès des gens intéressés ! Cherche la sincérité auprès de ceux qui savent te donner du temps, qui te veulent du bien et qui ont besoin de toi autant que tu as besoin d'eux (même si on en a pas toujours conscience). Dans une vie, on ne peut pas décemment penser que chaque amant est sincère. Surtout quand cela ne fonctionne pas! Bref, j'ai de plus en plus de mal à exprimer le fond de ma pensée tant le sujet est vaste... Mais J'ajouterai une dernière chose : ma définition de l'amitié est totalement contraire à celle de ton vieil ami. Quand j'ai intégré votre groupe j'ai connu quelques déceptions et un jour je me suis dit : Ils ne sont pas mes amis, ils sont des copains pour faire la fête c'est tout ! A l'époque je l'avoue je le pensais vraiment ! L'avenir m'a donné tort. Au fil des mois une amitié s'est faite. Et j'ai alors constaté que certaines personnes étaient là pour moi quand ca n'allait pas... et c'est bien ca le plus important ! N'empêche que j'ai toujours envie de faire la fête et que c'est Ok pour une soirée Madonna (avoue que le thème t'intéresse bcp aussi). Bon faut que j'arrête d'écrire, ca n'aura plus de sens aprés... Bref tu as raison, tu n'es plus le même homme, tu es plus vrai, plus authentique et tu sais mieux ce que tu veux ... ah oui et tu es plus sexy aussi ! (ok ok j'exagère peut être mais tu m'connais je suis pas toujours réaliste quand il s'agit de toi ! ;-)) Bref, celui qui s'en sort bien c'est toi. allez bise j'te laisse et à bientôt ! ... j'espère !
    4
    Neo
    Jeudi 9 Mars 2006 à 16:32
    On connait la chanson...
    Et bien, les hommes sont en forme et les filles absentes (n'est ce pas leur meilleur role ?) lol Il va de soi que "Tout le malheur du monde" fait référence à la chanson... Suis méchant mais pas à ce point ! Merci Ceb pour ton commentaire ! bienvenue sur le blog ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :