• Celui qui était tout feu tout flamme...

    Connaissez-vous la chanteuse sorcière ?
    Celle qui fit fondre un cœur de fer?
    Celle qui transforma son tortionnaire
    Le grand inquisiteur qui lui ouvrit son cœur...
    On pouvait la trouver... rue de Cagny
    Les nuits de lune pleine
    Où elle donnait des incroyables fêtes !
    Et toute nue elle chante....

    Il est de ces week-ends ou tout semble permis ! En voici un ! Signe de l'insouciance des temps modernes probablement...
    Alors que j'annonce la fermeture du blog du fait d'une baisse de motivation et par peur de répéter régulièrement les mêmes choses, voici que nous innovons ! Je ne peux passer sous silence le week-end que nous venons de vivre...

    La question du vendredi (?) : qu'est ce qu'on fait ce soir ?.... en voila une question Lut ! Nous faisons une petite soirée au calme à l'appart de ton cher et tendre ami d'amoureux ! Blan a casé Lulu chez sa mère, ya plus qu'à ! Coco est de la partie mais Nicoco est défaillant (pour une raison mystérieuse qu'il nous faudra rapidement éclaircir...).
    Apéro ! Apéro quand tu nous tiens !
    Nous voila plongés dans les vieux CD et l'alcool coule à flot. Le whisky y passe, le rhum aussi ! Direction le Steack Easy vers 23h30, heure tardive pour dîner me direz vous et pourtant, c plein ! Nous aussi ! Gros mangeou et direction St leu ! Nous assistons à une grande bagarre ! Impressionnant ! bien sur, nous aurions pu mettre tout le monde d'accord avec nos supers pouvoirs... mais finalement nous les laissons se démerder, nous avons mieux à faire : Boire !
    Deux équipes apparaissent : Blan, Lut et Phiphi terminent au Ver Luisant (nom de code) tandis que Coco et moi rentrons ! Il est 3h, c'est une bonne heure ! Impossible de nous coucher plus tard ! L'équipe 2 se couchera cependant à 5h30. Mais je tiens à ajouter que là où je me lève le lendemain à 9h30, la vie n'apparaît rue du Cagny qu'à 13h30 voire 15h30 pour l'homme des bois.

    Samedi après-midi très calme... Petit tour en ville seul, personne ne semble disposé à se bouger et à m'accompagner ! Je rencontre Pitou II (Vincent), revenu de son voyage en Espagne. Bien sur, vous en conviendrez, Pitou Ier (Guillaume) aurait dû prendre soin de son homme et le ménager donc faire les courses pour lui... Il n'en est rien, voila Vincent dans son rôle d'Homme de terrain, renversant la situation, parti s'occuper de la bonne santé de son Guillaume, par un achat massif de produits bio... Guillaume en a-t-il vraiment besoin ? Et pourquoi personne ne s'occupe jamais de moi d'abord... injustice flagrante je le crains !

    Pour la soirée, en fois encore, je prends les choses en main ! Je rassemble les troupes pour une petite soirée calme chez mon Lutin d'amoureux... Nicoco sera la cette fois et, surprise, Coco aussi. Il semble qu'il ne puisse plus se passer de sa nouvelle famille urbaine... qui le pourrait d'ailleurs, les deux plus gentils, Lut et moi, en faisant partie !

    Me voila parti acheter le nécessaire, seul ! Le lut semble être au prise avec une machine à laver récalcitrante ou tornade « salle de bainne », comprenez : C'est le bordel dans la salle de bain, y'en a partout ! Phiphi, malgré les 18h bien tapées, n'est toujours pas lavé ! Bien sur, j'aurai pu lui filer un coup de main mais bon, vu son jeune age, il faut qu'il commence à se débrouiller un peu. Il a tenté, je le crains, d'exciter son auditoire en passant, comme convenu la veille, l'aspirateur, mais nous avions convenu en boxer, ce qui n'a pas été le cas ! La légendaire lance à incendie du Lutin restera, encore pour quelques temps, à l'abris !

    Nous voici donc réunis rue de Cagny pour cette soirée que tout le monde souhaite calme pour récupérer d'hier... Mes chers lecteurs, autant vous l'annoncer de suite : il n'en sera rien ! (à la P.Belmarre</personname /> SVP</personname />).

    La troupe est dehors, en trance ! Ca rigole ! Ca flambe de partout ! Lut avait ramené de magnifiques bougies d'extérieur de chez IKEA avec, nous le disions dans l'après midi, une incroyable liste de conditions d'utilisation !
    Ca boit, ça mange du BBQ ! Phiphi s'y colle : quelles belles flammes ! Un jour je crains que l'abri de jardin ne finisse par partir en fumée !
    Les heures avancent et les CD passent en boucle. Les corps sont serrés, ils se frottent, ils se déhanchent, ils s'enlacent... C'est chaud !
    Quelle ambiance, seules les flambeaux nous éclairent... C'est d'ailleurs incroyable comme vous êtes belles et beaux, faiblement éclairés...
    Les bouteilles sont vides, encore une fois... nous faisons les restes, tout y passe, l'alcool de poire, de figue le tout mélangé aux jus qui restent, fraises en l'occurrence! On pousse la table et nous dansons ! Musique à fond... des voisins ? Où ça ? Années 80 françaises, étrangères et bien sur L'inquisiteur des Rita ! La chorégraphie n'est pas toujours au point mais l'essentiel est là, c la fête !
    Nous appelons une ou deux fois (maximum) Malika, histoire de lui prouver que nous aussi sommes dignes de la Nouvelle</personname /> Star</personname />... succès assuré ! Malika, il est essentiel d'enregistrer nos performances vocales pour que nous puissions les écouter ! « Mon vieux, t'es une connasse, avec un grand C »... charmant Coco de balancer ça à son amie ! Fut-elle une Normande d'Afrique du Nord à forte poitrine !

    Il est 4h, Blan disparaît terrassée par la fatigue ! Les autres restent...

    Grand moment de solitude collectif lorsque nous constatons avec horreur que les magnifiques bougies de notre non moins magnifique Lutin on fait fondre la table... « Petite » colère de notre Phiphi, légitimement dégoûté - et nous partageons ce sentiment - que le salon de jardin soit sacrifié sur l'autel de la joie, l'amour et la fraternité. Ce n'est hélas la faute de personne si ce n'est, à bien y réfléchir, de notre Lutin qui a acheté ces bougies de merde... J'en toucherai deux mots à Phiphi la prochaine fois !

    Il est 6h ! Cela fait une heure que le jour est levé... nous y sommes encore ! C'est une soirée exceptionnelle ! Les anales (yahoouuuuuuu, ce sont mes préfèrées) s'enrichissent d'une nouvelle page historique. Il fallait y être... nous y étions ! Solidaire comme jamais, cette famille est décidemment la meilleure qui soit !


  • Commentaires

    1
    Andy
    Lundi 23 Mai 2005 à 09:58
    The Disco needs us !
    Somewhere, over the rainbow there's a place where everybody's happy and you can dance till the morning ! C'est une petite cour au fond des bois où se croisent les lutins, les méchantes sorcières, les chasseurs (peter), les sexy boys et finalement ce qui démarre en barbecue tombe dans la comédie musicale dès la fin du générique ! Ah quand je pense que nous jalousons parfois l'ambiance de certaines comédies musicales alors que nous en avons vécu une "pour de vrai!" ... On r'met ca quand ?
    2
    nicoco
    Lundi 23 Mai 2005 à 10:17
    soirée 80th
    superbe soirée. Le Lutin, Blan, geo et Nico, je pense que la comédie musicale devrait se manifester Place Gambetta le 21 juin avec la participation de l'association des "alcooliques anonymes".
    3
    lut d'enfer
    Lundi 23 Mai 2005 à 11:39
    Aïe...
    Oh là là, qui a dit que nous etions comme tout le monde.... fantastiques nous avons été et à recommencer nous sommes prets... Famille urbaine je vous aime
    4
    Neo
    Lundi 23 Mai 2005 à 16:12
    :-(
    Commentaires décevants par rapport à l'attente exprimée d'un nouvel article, par rapport à la qualité de ce résumé, par rapport à cette soirée exceptionnelle... Suis tubbies déçu ! :-(
    5
    Coco
    Lundi 23 Mai 2005 à 16:40
    Décevant ?
    Non mais sans blagues, réagisons ! Tu sais néo , n'est pas écrivain qui veut. On te laisse le soin d'exprimer comment un barbecul s'est transformé en discothèque géante et que même Kylie regrette de ne pas y avoir participé - faut dire qu'il y avait des postulants pour devenir ses danseurs ! Et comment veux tu que l'on exprime tous ses sentiments qui nous submergent quand on voit un lut' qui essaie au moins 6 fois de se prendre pour une méchante sorcière alors qu'au fil de la soirée elle laisse tomber le masque pour montrer toute la gentillesse qu'il y a en elle. - Comment exprimer ce que l'on ressent en voyant Blandine dire "j'ai peur" quand deux de ses amis dansent autour d'elle ? - Comment écrire (sans laisser les lecteurs à de mauvaises interprétations possibles) à quel point les danses étaient chaudes et sensuelles et finalement trés fidèles aux musiques que l'on écoutait. - Comment décrire la tête de phiphi quand il a vu sa table marquée à jamais du sceau de cette soiré... - enfin comment exprimer la joie de voir Nico s'amuser avec nous aprés avoir compris qu'il en avait pincé pour une mauvaise???? Mais dis moi néo, comment être à la hauteur du blogg que tu as écrit dans nos commentaires ? Ne le prends pas mal, mais dis toi qu'il est souvent dur de commenter quelque chose qui nous a rendus heureux et qui nous a fait du bien... c'est un peu comme demander: alors chéri ? c'était bien ? (version soft du tu as aimé, S... ?) ...... Bref, comment dire tout ca sans craindre le ridicule du commentaire puisque tu as si bien décrit l'ambiance du samedi ? ??? Ah si: j'ajouterai pour informer les lecteurs du blogg que j'ai découvert à quel point l'auteur de ce dernier était trés souple & pas si rigide qu'il n'y paraissait ! :-) comprenne qui pourra !
    6
    lut d'enfer
    Lundi 23 Mai 2005 à 17:12
    Pas bcp de temps
    Je suis debordée, je ne sais pas si ce sont les stygmates de cette soirée endiablée ou une réelle charge de travail. Je me penche sur le cas blogg demain, apres une bonne nuit de sommeil et une course à pied qui va etre sans fin dans St pierre avec Gobz des bois...le lut' va crever
    7
    pitou l'Ancien
    Lundi 23 Mai 2005 à 18:00
    comment ça?
    tu exagères! Je me suis occupé de la santé de mon mari à ma façon ( clin d'oeil lourdingue). Pourquoi n'aurais-je pas besoin de produits bio? Je mérite sans doute que la terre soit engraissée de pesticides rien que pour mes beaux yeux, je suppose?
    8
    Neo
    Lundi 23 Mai 2005 à 18:37
    Bravo Coco !
    Voici un commentaire digne de ce nom ! Tout le monde retiendra qu'enfin, quelqu'un a trouvé que Mon Lut n'était pas méchant ! Que cela soit écrit ! (c'est fait!). Lut tu peurs mourrir en paix ! tu as un nouvel admirateur. Je vais t'emmener courrir. La soirée de Samedi était une soirée d'adieu... TU VAS CREVER LUT ! Niac ! :-D
    9
    lio
    Mardi 24 Mai 2005 à 10:23
    paroles paroles
    Monsieur muscle est fier de ses attributs - Apprends que des l'antiquité - Les guerrieres de certaines tribus - Soignaient ce genre de vanite - de prendre tes jambes à ton cou - Et d'attendre que je te le donne - Ce qui ressemblerait encore beaucoup trop A de la miséricorde - Tu regrettes tes écarts - Mais maintenant c'est trop tard - Mon vieux t'es un connard - Avec un grand C, - Fallait pas commencer Tu regrettes tes écarts Mais maintenant c'est trop tard Mon vieux t'es un connard Avec un grand C, Fallait pas !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    MOlikO
    Lundi 30 Mai 2005 à 10:53
    Papa chanteur...
    Suite à votre soirée arrosee de samedi dernier, ma famille (non urbaine) et moi meme vous remercions beaucoup (enfin moi un peu moins mais ca je vous l'expliquerais apres). En effet comme vous vous en souvenez tous, j'etais de communion le dimanche et ainsi apres 1 heure de messe, un repas fort bon et bien arrosé voici le moment fatidique du coup de barre ou tout le monde aimerait bien faire une sieste mais ou bien entendu la morale vous l'interdit !!!! Je décide donc de consulter ma messagerie ..... Oh mon dieu quelle fut ma surprise d'entendre la jolie voix de ma boite vocale ma dire : "vous avez 16 nouveaux messages !!!!!" 16 MESSAGES mais c'est pas vrai mais qu'est-ce qu'ils ont fait ??????? Je me decide donc à ecouter le premier message... Un mot peut à lui seul résumer la situation : LA MISERE !!!!!! Mes amis je dois vous dire que malgre tout l'amour que je vous porte, vous chantez faux mais alors d'une force !!!!! Apres l'ecoute du premier message, une idee m'est venue à l'esprit : Et si tout ce gloubiboulga de chansons servait a quelque chose d'utile ? Mais bien sur !! Et bien je dois vous dire que vous avez reussi a faire rire 60 normands pure souche (et ca c'est un exploit) et à les maintenir eveilles jusqu'a 3 heures du matin. Bon le seul probleme c'est que maintenant toute ma famille s'oppose à ma venue à amiens !!!!! Pour le coté moins drole, le premier message m'a reveille à 2 heures du matin, bande d'enfoires ..... Mais je vous aime quand meme !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :