• Celui qui échappait à la mort !

    Ben p'tain !
    Avec autant de retard dans mes écrits, que faire ?
    Passer tout l'historique des derniers jours en revue ?... bcp trop long !
    Alors toutes mes excuses après de ma superbe créature pour ne pas avoir écrit sur son anniversaire, toutes mes excuses à Nicoco pour ne pas avoir consacré un blog entier sur ta seule histoire drôle de l'année, toutes mes excuses à Coco pour la soirée d'inauguration que tu nous as réservé chez toi, toutes mes excuses à Phiphi pour m'être refusé à tes avances !

    Bon ok, quelques éléments de réflexion alors...

    Soirée d'anniversaire chez Blandine pour ses 24 ans... Tout c'est admirablement bien passé. Nous avons fait deux équipes que nous pouvons appeler ainsi : les « retrozarbis » (c nous) et les... (Réflexion...)... les... (p'tain c'est dur...)... « Fumeurs d'asticots » (les autres) !
    Nous avons à l'occasion fait la connaissance de Thierry, le lyonnais (personne n'est parfait!) que Blan avait invité ! Nous pouvons d'ores et déjà le féliciter pour la préparation de la crème d'avocats dont je suis par ailleurs très friand. Très sympa ce p'tit gars si on le compare à tous ceux que je côtoie habituellement le week-end ! L'équipe 1 était aux platines, donc années 80 bien sûr ! Mais qu'avez-vous acheté à Blandine me direz-vous ? Nous avons acheté une parure de star bien sur ! je pense diadème, je pense baguette magique et je dis échappe de Miss ! Accessoirement un collier et des boucles d'oreilles ! Nous avons réussi à convaincre Molika que Blandine n'était pas toujours habillée comme un sac et qu'une robe n'était pas nécessaire !

    Première soirée chez Coco depuis son arrivée sur Amiens... Nous arrivons bien sûr avec un petit cadeau : un papyrus et un cactus dont la conseillère nous avait dit avant : « si celle à qui vous l'offrez n'a pas la main verte, dites lui juste qu'il faut gratouiller la terre de temps en temps ». Bien sur, les conseils faciles pour le cactus ont été suivis des faits et le cactus est tjs en vie (remarquez faut être con pour faire crever un cactus!). Par contre, pour le papyrus, c'était plus compliqué, il fallait l'arroser ! J'ai pu me rendre compte que nous avions surestimer les capacités de notre ami : le papyrus n'aura tenu que 15 jours, paix à son âme ! Je passe sur le fait que j'ai dû apporter, pour cette soirée, ma propre bouteille de champ' et que, ultime outrage, j'ai dû boire mon champagne dans un bac ! Honte à toi, jamais je ne te le pardonnerai !

    Vendredi soir : Foire expo. J'ai demandé des devis à des p'tits boys vendeurs de fenêtres. Notons au passage que j'ai essayé de me caser, toutefois sans succès, comme d'habitude. Cependant, ils n'ont pu, eux, refuser un rendez-vous chez moiJ. Alors Mercredi et jeudi, il faut que j'assure !
    Après ce champ d'amour, nous sommes allés à un barbecue chez Blan. Deux de ses collègues étaient invités, nous les appellerons pour les besoins du blog, les Chapi-chapo ! Ils doivent fumer beaucoup plus que de raison. Evidement, par rapport à nous, c'est deux mondes opposés qui s'affrontent. Exemple de dialogue pertinent : 

    - Tu utilises msn ? (Geo)
    -  Non, mon ordinateur reste toujours allumé ! (chapo)

    Ou encore...

    - Tu travailles où ? (chapi)
    - A l'ANPE. (Nicoco)
    - Ah merde ! tu as une voiture ?
    - Ben oui !
    - Tu cherches dans quoi ?
    - Ben dans rien, suis conseiller à l'ANPE !
    - (Explosion de rire) elle est bien bonne celle-là. Faut que j'le note ! alors tu cherches dans quoi ?
    - Suis vraiment conseiller à l'ANPE...

    Vous comprendrez aisément qu'un dialogue de sourd s'installe parfois, même si le tout est bon enfant ! La famille urbaine est socia(b)le, c'est évident !

    Samedi matin, jury à l'ESC avec Coco ! Bien sûr, cela ne vous étonnera pas si je vous dis que Coco donne bcp plus de chances aux jeunes minets qui passent devant nous alors que moi, impartial, je reste méchant comme de réputation. 
    -  C'est quoi votre prénom ? (Geo)
    - Julien...
    - Ah oui, c'est vous qui arrivez en retard, pas rasé et sans stylo ?...

    Ou encore...

    - Vous avez changé d'orientation puisque vous aviez initialement choisi une école de kiné. Pourquoi ce choix ?
    - Ben, c'est mon père qui voulait !
    - Et pourquoi ?
    - Parce qu'il voulait que je le masse...

    Bref, passons... que voulez-vous répondre à ça ???
    Que dire aussi sur le fait qu'aucun des 7 candidats ne savait ce qu'est un hôtel particulier alors que cela était l'objet principal de la négociation collective, sujet distribué aux candidats plusieurs semaines à l'avance...

    Samedi soir, apéro à l'appart. Nouvelle recrue pour la soirée, Will : le frère de notre superbe créature. Nous avons regardé un peu du concert de Ma Kylie et avons enchaîné sur les 2 Bridget ! Soirée sympa et calme pour une fois.

    Dimanche matin, c'est compétition de tennis ! Acheux 1 contre Corbie 2. Je décide de jouer sur terrain extérieur (chose très rare chez moi qui aime que les surfaces rapides) et plus précisément terre battue ! mais à 5/5 ; 30/15, je fus contraint à l'abandon pour la première fois de ma déjà longue carrière... Verdict des médecins : Entorse avec déchirement des ligaments ! Arrêt de travail à la clé pour quelques jours et attelle pendant un mois, 24h/24h. Et là, un constat s'impose... Qui s'occupe de moi à la maison ??? Qui ???... tristesse et désespoir, je resterai seul jusqu'à mon dernier souffle de vie... La vie n'fait pas d'cadeaux !

    Dimanche aprèm, Phiphi, Lut et moi allons au concert ! Souvenez-vous François Feldman... mais si François Feldman... ben, Joy, le mal de toi, joue pas, slaves, les valses de Vienne, rien que pour toi, c'est toi qui m'a fait, magic'boulevard, le serpent qui danse, petit Franck... autant de tubes... pour se produire à Longueau devant 100 personnes... Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai laissé ma place à d'autres artistes dans ce monde du showbiz sans pitié !
    Allez François, t'es pas tout seul, nous sommes avec toi ! C'est promis, dans ma prochaine compil des années 80, je te case quelque part entre Corinne Charby et Jean-Pierre Mader... merci qui ? Merci Goblin... :-D


  • Commentaires

    1
    pitou le furieux
    Lundi 13 Juin 2005 à 23:08
    JEAloux, moi? jamais!
    Merveille : pour une fois c'est moi qui inaugure les commentaires! ça me permet de te rappeller que, oui, nous existons, même si tu ne nous prêtes plus grand' vie sur ton blog :'(
    2
    lut d'enfer
    Mardi 14 Juin 2005 à 08:36
    J'ai les ligaments qui pendent..
    ... je me souviens plus tres bien, c'etait pas une chanson ça... Lut' tu cesses de te moquer mais en meme temps si ce n'etait pas le cas je me lance dans la chanson , les paroles me viennent si facilement. Et nous quand est ce que c'est donc qu'on mange avec les pitoux????
    3
    Neo
    Mardi 14 Juin 2005 à 08:59
    Gros mangeou !
    Très belle chanson Lut ! Bonne question : qd mange-t-on tous ensemble ? et bien quand les pitousx seront sortables ! lol Ils organisent ce soir une opération commando pour venir me faire à diner... si c'est pas mignon ca ! Pour répondre à ta question... j'en sais rien !
    4
    Coco
    Mardi 14 Juin 2005 à 09:47
    Bouh...
    Ben moi j'suis triste ! Tout le monde a eu Néo au tel , ce matin tout le monde se raconte sa conversation avec lui ! Et moi ... QUED ! Même pas de réponse à  mes messages ! ... Quel monde cruel !!!!
    5
    Neo
    Mardi 14 Juin 2005 à 10:12
    Pauv'petit !
    Mais je suis la ! je réponds qd il se trouve que je peux répondre ! évidemment les sms à 00h15 je réponds moins souvent et pour cause... bref ! a part ça aucun commentaire sur le contenu même du blog ? il faut rebondir les amis ! oui, Lut, fais des bonds stp ! :-D
    6
    Coco
    Mardi 14 Juin 2005 à 10:36
    Pffff !
    Ouais... ca passe ! Même si je ne faisais pas référence à ce message là ! Pour ce qui est du contenu du blogg je dis bravo d'avoir résumé en si peu de mots plus d'une semaine d'évènements. J'en ai raté beaucoup mais pour ce qui est du Papyrus, j'en suis vraiment navré. Je l'ai pourtant bichonné : je l'ai arrosé, je lui ai fait écouter de la GRANDE musique (Madonna, Kylie, Etienne, et des standars américains... mais il semble qu'il n'apprécie pas ces horizons! ) Rien n'est perdu mais il a une sale mine! ... Pour ce qui est des coupes, le mal est réparé!
    7
    Reine de tes nuits
    Mardi 14 Juin 2005 à 10:53
    Aieeeeeeeeee
    " Mon coeur saigne depuis ce matin 8 heures, heure a laquelle j'ai appris que le grand amour de ma life etait gravement blesse !!!! Sois courageux mon coeur et au cas ou nous avons ici une solution radicale pour soigner les entorses qui marche plutot pas mal sur les bovins mais c'est un peu comment dire ..... special !!!!!
    8
    lut d'enfer
    Mardi 14 Juin 2005 à 13:35
    Celle qui devait rebondir
    Ben ça va être facile de rebondir, j'adore ça.... c'est comme quand on demande à qq un "allez fais moi rire".... Très bon blogg, asymodesque...(Désolée Pitoux 1er, lacune orthographique sur ce mot) m'enfin les puristes comprendront. Très bonnes definitions des différentes soirées et entre les fumeurs d'asticot,des Pinkies et Blandine ne pourra pas me dire le contraire ce sont les pires et les rigolades sans fin de ce jeune qui fût autrefois un membre du même collège que moi....c pô facile et bien ce blogg est très bien il retrace parfaitement l'esprit de ce week end qui s'est passé sans heurt ma foi et qui était à la limite du mou et ça c'est une certitude. Peut être un detail oublié.... j'ose j'ose pas.... evidement j'ose. T'as oublié les danseuses de François ( race cruelle comme chacun sait) et ça c'est important quand meme. Conclusion qui je l'espere serait reconnue en tant que telle : T'AS PAS VOULU CATOUILLER MIN LEZAREEEEE T'AURAS PAS DE PIPI T'AURAS PAS DE PINARD
    9
    Neo
    Mardi 14 Juin 2005 à 13:49
    T'as pas voulu...
    ...catouiller min lezare, t'auras pas pinard au soir ! Petit moment de chanson fort agréable, merci Lutin ! Merci Malika pour ton soutien. Alors c vrai que les danseuses de François étaient, un peu à son image, sur le retour comme on dit dans la famille urbaine. Elles avaient bien... 30 ans je pense ! Sale age il est vrai ! Que voulez-vous nous y viendrons tous ! Euh coco, gratouille la terre du papyrus, tu verras bien...
    10
    lut d'enfer
    Mardi 14 Juin 2005 à 15:17
    ...suite
    T'as pas voulu gratouiller mon papyrus.....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Coco
    Mardi 14 Juin 2005 à 15:59
    Mais si ...
    Et je proteste vivement sur l'inversion des rôles lors du jury ESC... Comme vous avez déjà du rétablir la vérité, c'est Le jeune néo (jeune en âge, j'entends, pas en expériences ...) qui s'assurait que tous les postulants "joyeux" soient bien acceptés pour venir compléter la liste des inscrits sur la toile amiénoise !!! Non mais !
    12
    Neo
    Mardi 14 Juin 2005 à 22:44
    ESC...ESCape !
    Tu exageres ! Le Julien moi j'en voulais pas, c'était franchement non !!! Et le Victor, qui l'a questionné sur "La mauvaise éducation" film gay ?... Allons même si je ne suis pas contre retrouver certains p'tits jeunes sur mes sites favoris, c'est bien toi qui les aura fait venir ! Je suis célibataire MOI !!! Alors je profite... :-) T'as pas voulu...
    13
    Nicoco
    Mercredi 15 Juin 2005 à 09:06
    again
    t'as pas voulu catouiller m'un lézard, t'auras pas de pipi t'auras pas d'pinard, t'as pas voulu catouiller m'un lézard, t'auras pas de pipi, t'auras de pinard au soir. Tu aurais pu tout de même consacré une ligne à mon histoire drôle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :